Label eco déchet

Logipropre s'engage et participe à la création du label ECO-DECHETS:
Plus de 80% du volume évacué par l'entreprise est désormais recyclé.

Notre entreprise a pour philosophie d'encourager la revalorisation et le tri
Car il est aujourd'hui essentiel que tout objet évacué puisse retrouver une seconde vie, via une réutilisation lorsqu’il est en bon état, ou via une filière de recyclage.
Si assainir et réhabiliter un logement en voie d'insalubrité encourage son propriétaire à le remettre plus rapidement sur le marché, Eco-déchets permet aussi de réorienter correctement les objets récupérables vers les bonnes filières de réutilisation. Accessibles à petits budgets, ces filières permettent à des personnes en difficulté de se meubler et de s’équiper démocratiquement.

En choisissant un prestataire qui souscrit à la charte Eco-déchets, vous avez la certitude que tout ce qui n’est pas récupérable directement est envoyé vers un centre de tri semi industriel afin de séparer et recycler correctement chaque matière. Seul le rebus non valorisable sera détruit industriellement.


Logipropre se devait d’être un pilier du label ECO DECHETS:
Actuellement plus de 2000 m³ de déchets passent chaque année entre nos mains.
Au minimum 80 % de ces déchets collectés seront recyclés.
La philosophie de l'engagement durable et du respect est à la portée de toutes les entreprises du secteur. Celles qui partagent cet engagement peuvent y adhérer.
Tout renseignement concernant ce label peut être obtenu par simple contact email